Deuil


La perte d’un être cher peut très souvent avoir des conséquences très importantes sur la vie des personnes qui restent.

En effet, cette perte peut engendrer un vide que rien ni personne ne pourra combler à nouveau surtout lorsqu’il s’agit de personnes « jeunes » ou encore lorsqu’il s’agit de la personne la plus importante dans votre vie.

Certaines situations de deuil sont beaucoup plus difficiles à affronter par exemple lors de la perte d’un enfant, de la perte de son conjoint, d’un frère ou d’une sœur, etc.

Même si tous les deuils sont des périodes difficiles, dans certains cas et pour certaines personnes il est encore plus difficile de faire son deuil.

En effet, pour certaines personnes le processus de deuil va avoir du mal à s’engager ce qui va provoquer certaines situations critiques sur le plan psychologique et physique.

 

Comment l’hypnose va vous aider à faire votre deuil?

La première étape consiste en un bilan psychologique, matériel, santé, … L’hypnose permettra de le faire d’une façon plus objective, avec la prise de distance émotionnelle adéquate.

Acceptation : l’hypnose est une aide précieuse pour adoucir la peine, laisser émerger le positif là où on ne perçoit encore que de l’ombre. Accepter que l’autre est parti, accepter les sentiments mitigés que cela génère, l’acceptation est un premier pas vers la sérénité et permet la reconstruction.

Travail sur les relations : sous hypnose, nous pouvons décoder, reconstruire, recadrer des histoires de vie, trouver un autre sens, exprimer les sentiments que nous aurions souhaité livrer à l’autre. C’est une partie du travail très libératrice.

En outre, la thérapie conduite par le praticien vous donne aussi des suggestions positives pour aider à faire face à l’anxiété, à la tristesse profonde et à d’autres symptômes du deuil; il réduit les sentiments de culpabilité, la colère et le blâme.

D’autres suggestions vous encourageront à prendre soin de votre propre santé physique, car il faut aussi pensez à vous, n’est pas ? L’hypnose vous aidera à reprendre gout à la vie en proposant à votre inconscient des schémas ou vous pouvez prendre du bon temps sans vous sentir coupable.

Elle vous apprendra à vous souvenir sans vous sentir perdu, et de sentir que ceux qui sont partis font partie de vous et de votre vie. L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme.

Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. 

Combien de temps dure le deuil?

Cette “cicatrisation de l’âme” varie selon les paramètres évoqués, et peut durer jusqu’à deux ans, période au-delà de laquelle on le considère comme pathologique. Les effets douloureux d’un traumatisme s’estompent généralement après une durée de 6 à 8 semaines. Si la relation était saine et équilibrée, le “gros” du choc émotionnel peut se résorber après ce délai.

 








message-vangardis