trouble Alimentaire


Les troubles du comportement alimentaire (TCA)

surviennent souvent à l’adolescence, et perdurent parfois à l’âge adulte. L’Hypnose intervient dans le cadre de l’anorexie, de la boulimie, de l’hyperphagie, du grignotage… en déconditionnant les mauvaises habitudes, les croyances, et en rendant au sujet sa liberté par rapport au comportement alimentaire.

  • - Vous mangiez sans faim?
  • - Comme un besoin de vous remplir?
  • - Comme une récompense ou une compensation?

 

Rééquilibrez dès maintenant votre alimentation et renouez avec des sensations alimentaires propices à l’épanouissement…

 

Le Piège des troubles du comportement alimentaire

Le trouble du comportement alimentaire est une réelle souffrance pour le sujet et son entourage. Le sujet culpabilise de sa crise et se restreint pour la compenser. Cette privation crée un phénomène de frustration, qui mène à la crise suivante. L’engrenage est sans fin. Plus le sujet tente de se s’éloigner des préoccupations alimentaires, plus celles ci deviennent une obsession. Le plus souvent l’objet du trouble est tabou, et méthodiquement dissimulé aux yeux de l’entourage. Lorsque l’alimentation devient une souffrance, l’Hypnose propose des solutions rapides, naturelles et durables.

 

Boulimie, hyperphagie, grignotage, anorexie…
Hypnose et Boulimie 

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire qui mène le sujet à manger en excès puis à se faire vomir. (S’il n’y a pas de vomissement, on parle d’hyperphagie) Les crises ont lieu à l’abri des regards. La personne boulimique maîtrise l’art et la manière de dissimuler son trouble, même auprès des personnes les plus proches. La boulimie a souvent commencé par une phase d’anorexie, ou de régime. Le sujet sent arriver la crise, la prépare même parfois, sans pouvoir la contrôler. Immédiatement après le vomissement, une sensation de dégoût et de culpabilité s’installe. Pour “compenser” la crise passée, le sujet se prive au repas suivant, et ainsi alimente la compulsion qui mènera à la prochaine crise. L’Hypnose aide à sortir du cercle vicieux de la boulimie en quelques séances.

Hypnose et hyperphagie

L’hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire qui engendre des assimilations excessives de nourriture. Contrairement aux idées reçues, elle se distingue de la boulimie dans le fait que le sujet ne maîtrise pas son poids, c’est à dire qu’il n’y a pas de vomissement, de sport excessif, de prise de médicament… L’Hypnose apaise les personnes souffrant d’hyperphagie pour créer petit à petit un rapport sain à la nourriture.

 

Arrêter de grignoter

Grâce à l'Hypnose se libérer de l'Hyperphagie et de la boulimie De nos jours, un des facteurs de surpoids est le besoin insatiable de manger entre les repas. Ce mal du siècle est appelé grignotage. Ce trouble du comportement alimentaire engendre une ingestion de quantité déraisonnable de nourriture sur une période continue. Le grignotage se gère grâce à l’Hypnose par diverses techniques et méthodes qui sont adaptées en fonction des pulsions alimentaires.

Hypnose et anorexie

L’anorexie débute souvent par un simple régime qui devient de plus en plus draconien et dérive sur la perte d’appétit et le refus de s’alimenter. L’anorexique a une image déformée de son corps et se voit gros(se), voir même difforme, malgré son extrême maigreur. L’anorexie peut entraîner la mort. Les personnes souhaitant guérir de l’anorexie peuvent s’en sortir grâce à une prise en charge par un médecin. L’Hypnose est un catalyseur de changement rapide.

 

L’Hypnose, vous permet de maigrir et de perdre du poids naturellement, grâce à ses actions sur les processus conscients et inconscients qui régissent votre appétit et votre rapport à la nourriture.

Découvrez la possibilité de mincir sans régime, de modifier votre attrait pour certains groupes d’aliments, de telle sorte que vous perdez du poids sans frustration et sans sensation de faim, l’amaigrissement se fait aussi progressivement que naturellement.

 

Une méthode naturelle
Une méthode durable
Une méthode sans privation
 

Dans les cas rebelles, on pourra utiliser les nouveaux protocoles de déconditionnement qui visent à créer un réflexe d’écœurement face à l’aliment à réduire. Cette technique n’est généralement utilisée qu’après avis médical. Divers comportements peuvent bloquer la perte de poids et vous empêcher de maigrir. Parfois on mange mal, parfois on mange trop, on grignote, on fait des crises d’hyperphagie ou de boulimie… Dans certains cas, on mange par ennui, par habitude, par récompense, par stress, pour combler un vide… à chaque comportement alimentaire correspond son type de protocole en Hypnose. L’Hypnose adapte la minceur à votre quotidien, dans ce cadre, il est capital de définir vos besoins afin de mincir sereinement. Votre praticienne en Hypnose spécialisée dans la perte de poids tient compte tout particulièrement de votre mode de vie. L’Hypnose peut mettre en place inconsciemment des comportements alimentaires équilibrants, en tenant compte de vos contraintes: vie sociale, apéritifs entre amis, déjeuners d’affaire, enfants, famille gourmande…

 

Mincir en supprimant grignotage, boulimie et hyperphagie

Maigrir sous Hypnose est devenu simple, maintenant il est naturel de perdre du poids et mincir en douceur. Dans bien des cas, l’ennemi N°1 de la minceur que l’on nomme “grignotage” est en réalité un trouble du comportement alimentaire (TCA). Ces troubles sont si fréquents chez les personnes qui cherchent à mincir que nous leur avons dédié une page entière. Découvrez les troubles du comportement alimentaire les plus fréquents: Hyperphagie Boulimie Anorexie

Les possibilités de l’Hypnose dans l’accompagnement à la perte de poids 
Se libérer du gras et du sucre pour maigrir sans régime

Fini les régimes avec l'Hypnose, vous maigrissez et perdez du poids naturellement, mincir devient facile! De la même façon que l’Hypnose est reconnue pour traiter le tabac, l’Hypnose aborde la consommation de sucre ou de gras comme de réelles addictions afin de maigrir rapidement et préserver son corps. Suite à l’étude approfondie de votre consommation et de la recherche de l’origine de cette consommation excessive, votre praticienne en Hypnose peut, dans les cas extrêmes, installer un réflexe choc d’écœurement lorsque la quantité dite normale est atteinte. Suite à ce déconditionnement, vous retrouverez le goût des aliments, tout en étant délivré de leurs appels incessants et du besoin de “se remplir”. Vous qui mangiez “sans faim” et “sans fin” pourrez retrouver, grâce à l’Hypnose, les sensations saines de votre corps.

 

 

vision









message-vangardis