Arrêt du tabac


Arrêter de fumer

La recherche dans le cadre de l’arrêt du tabac fait avancer les protocoles d’hypnose, afin, de proposer des solutions toujours plus adaptées et complètes pour arrêter de fumer durablement.

 

  • - Quand le fumeur perçoit la cigarette comme un bourreau, dont, il est la victime et qu’il décide de se libérer de cette dépendance.
  • - Quand sa motivation est réelle et que c’est une décision personnelle.

Si le sujet est poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est plus que probable.

L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac, par différentes approches, abandon de certaines habitudes, rupture du lien entre cigarette et plaisir par exemple. lutter contre la dépendance au tabac grâce à l'hypnose. L’efficacité de l’hypnose dans l’arrêt du tabac sera différente d’une personne à l’autre, certains n’auront besoin que d’une seule séance et d’autres de plusieurs, car, chacun fume pour des raisons différentes et nous sommes tous uniques.

L'hypnose calme les symptômes de manque sévère, aux composants du tabac, aux gestes et comportements addictifs. Elle agit en profondeur sur la dépendance psycho-comportementale.

Les Fondements de l’arrêt du tabac par l’Hypnose
Modifier les habitudes et les réflexes liés à la cigarette.

 

Les exemples ci dessous montrent à quel point, les habitudes liées au tabac sont profondes et ancrées:

  • - A votre avis, combien de fois avez vous allumé une cigarette alors que vous veniez d’éteindre la précédente?
  • - Combien de fois avez vous allumé une cigarette et, à la première bouffée, vous vous demandez pourquoi vous l’avez allumée? et bien sur, vous la fumez quand même!
  • - Combien de fois avez vous constaté à la fin d’une soirée que vous avez fumé bien plus que vous ne le pensiez?
  • - Combien de fois votre corps vous a dit stop en vous envoyant des signaux tel que: La bouche pâteuse, votre gorge qui pique et une oppression au niveau des poumons?

L’Hypnose porte une attention toute particulière à la modification des réflexes et des habitudes. Parfois cette approche est si percutante, que ce qui auparavant pouvait susciter une fausse envie (café, fin du repas, pause…), se transforme, après la séance, en des moments de fierté.

Modifier l'impression de manque

La puissance de l'hypnose pour l'arrêt du tabac.

Tentez de mettre des mots sur l’envie d’une cigarette…. C’est beaucoup plus difficile que ce que l’on pense!

Le manque n’existe que chez les fumeurs, les non fumeurs ne sont pas en manque de cigarette! Cette affirmation peut paraitre simpliste, mais elle est tellement vraie!

L’Hypnose va modifier cette sensation de manque pour la rendre confortable, et le plus souvent même quasi inexistante, et vous rapprocher des perceptions d’un non fumeur.

 

Anticiper les craintes (stress, poids, entourage fumeur...)

Lucile Vacher votre praticienne en hypnose spécialisée dans l’arrêt du tabac tient compte de vos attentes, pour anticiper confortablement les craintes liées au sevrage tabagique, comme la prise de poids ou le stress, qui sont d’ailleurs souvent utilisés comme de fausses excuses pour ne pas arrêter de fumer. Il adapte son approche à votre personnalité, à votre objectif, à votre comportement. Il portera une attention toute particulière à votre mode de vie, (entourage fumeur, sorties, alcool, stress, ennui…) afin de vous donner le soutien nécessaire à vos besoins propres, et que vous soyez en mesure de vivre l’arrêt du tabac sous hypnose comme une libération.

Le déconditionnement pour arrêter de fumer

Le déconditionnement est l’une des clés de l’arrêt tu tabac. Il est utilisés dans les cas rebelles, pour installer une alarme psychosomatique, qui peut reproduire des sensations d’écœurement à la seule évocation du tabac. Demandez l’avis d’un hypnothérapeute spécialisé dans l’arrêt du tabac pour déterminer si le déconditionnement est indiqué dans votre cas.

 









message-vangardis